Changement dans l'équipe
L’équipe de PSUP voit sa composition changer. François Poulet et Hervé Ballans, de l’IAS, ont décidé de se retirer pour pouvoir se concentrer plus éfficacement dans leurs autres projets.
Continuer la lectureLancé en 2015 entre l’Observatoire Paris-Sud et l’Observatoire de Lyon, PSUP est un service de recherche pour la diffusion et l’utilisation des données à forte valeur ajoutée des surfaces planétaires.
Différents outils sont disponibles pour travailler avec des observations à l’échelle instrumentale ou globale, donnent des interfaces pour aider à chercher, traiter, visualiser des données telles que cartes géologiques ou géomorphologiques, MNTs…
PSUP est labéllisé Service National d’Observation ANO-5 par le CNRS/INSU.
L’équipe de PSUP voit sa composition changer. François Poulet et Hervé Ballans, de l’IAS, ont décidé de se retirer pour pouvoir se concentrer plus éfficacement dans leurs autres projets.
Continuer la lectureDans sa mission de diffusion des données, PSUP propose désormais de mettre à disposition des services de données basé sur le standard WFS de l’Open Geospatial Consortium.
Continuer la lecturePSUP était une nouvelle fois présent à l’EuroPlanet Science Congress 2024, qui s’est tenue à Berlin du 8 au 13 septembre 2024.
Continuer la lectureMarsSI était présent sous forme de poster à la Tenth International Conference on Mars qui s’est tenue à Passadena (Califonie, USA) du 22 au 25 juillet 2024.
Continuer la lectureNous avons le plaisir d’annoncer que les commissions CNRS-INSU en charge des évaluations d’ANO5 nous ont transmis leurs conclusions sur notre période 2019-2023, et que celles-ci sont très positives. Le service est donc reconduit et sa valeur mise en lumière par les recommandations d’extension qui lui sont suggérées. Celles-ci alimenteront les discussions sur les orientations futures des outils.
Continuer la lecture